Portée par l’énergie de leur cheffe de file Elena FOURNIER-COMTE, une délégation du groupe femmes de la Côte d’Or est venue découvrir pour leur première participation le concept des Sensation’Elles à Strasbourg. Sur le retour, c’était décidé, Dijon devait accueillir la prochaine édition pour 3 jours de retrouvailles, de rallye, de découvertes dédiés au « bâtir au féminin ».
L’été a suffi pour embarquer la Mairie dans le projet, définir une date, créer l’affiche et lancer l’annonce officielle tant attendue à la rentrée de septembre.
Ce dynamisme n’a cessé de s’intensifier de mois en mois, multipliant les soutiens financiers, matériels ou humains de partenaires institutionnels, associatifs ou commerciaux. A l’évidence, il fallait être à nos côtés pour cette journée.
Il nous fallait donc une communication à la hauteur et impactante.
Nous avons ouvert une page LinkedIn, Instagram, Twitter jusqu’à nous retrouver sur TikTok ; soutenu et suivi l’équipage d’Elena partie pour le Cambodge au Raid Amazones et celui de Valérie, Secrétaire Générale de la FFB 21, pour sa participation au Rallye des Gazelles qui portaient nos couleurs ; créé un espace d’ateliers ouverts au grand public « le Hameau des Métiers » en partenariat avec France Travail ; installé une web-tv sur la journée avec écran géant qui suivait notre reporter, caméra en main sur le terrain, que l’on pouvait suivre en direct sur YouTube (+ de 600 connectés)…
Rien que pour notre page Facebook, sur 1 an, nous avons touché 1 million de profils !
En bref, nous avons réalisé une année « records », dans une bonne humeur affichée et continue, avec à la clé 450 participantes de toute la France, dignes représentantes de la féminisation engagée de la filière construction.