Ce n’est plus un département mais une région entière, la Nouvelle-Aquitaine, sous l’impulsion de Florence COUREAU, Présidente régionale des 12 Groupes Femmes du Bâtiment, qui a fait de cette édition le plus grand rassemblement féminin du BTP que la France ait connu, et ce pour plusieurs années.
Avec 350 participantes attendues et + de 30 départements représentés, nous avons dû imaginer et concevoir plus 25 ateliers, intégrant cette année une nouvelle dimension d’activités axée sur « le développement personnel et la sécurité au travail ».
Le terrain de jeu s’étendant sur toute la vieille ville, certains duos ont parcouru + de 20 km à pieds sur toute la journée.
On organisera également pour la première fois une sortie en parallèle pour les accompagnants « hommes » et, devenu depuis une tradition, nous avons annoncé une thématique pour la soirée de clôture, qui a réuni pour l’occasion + de 400 personnes à danser jusqu’au bout de la nuit en mode « années folles ».
L’événement a compté parmi la soixantaine de supporters la Préfecture de Région, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Ministère délégué aux Droits des Femmes l’inscrivant ainsi dans une démarche d’intérêt collectif.
Pour la première fois, la Président National de la FFB, alors Jacques CHANUT, nous fera l’honneur de sa présence de l’ouverture à la clôture de cette journée « hors normes ».